Changement de nid

Publié le par Walter

En observant la jeune colonie, une ouvrière est morte. J'ai donc regarder de plus près, et j'ai vu que la morte était couverte d'acariens. J'ai donc pris mon courage a deux mains, et j'ai construis un nouveau nid y'a quelques jours. Il était près a être utiliser le soir même, l'humidification étant réussie du premier coup, et comme je n'aie pas utiliser de silicone, je n'aie pas de temps de séchage.

J'ai ensuite ouvert le nid des Paraponera (en evitant de me faire piqué), et j'ai examiner tout le monde a la loupe en le tenant avec une pince. Elles n'ont pas d'acariens sur le corps apparemment.

 

Pendant cette operation, j'ai perdu 2 larves sur 3, et il me reste 2 oeufs. Cependant, le lendemain, elles ont retrouvée miraculeusement les 2 larves manquantes. Et depuis hier, j'ai un 3eme oeuf qui a été pondu! J'espère que tout ira bien.

 

P1010056.JPG

 

P1010052.JPG

Publié dans Paraponera clavata

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article