Mes quatrièmes: Camponotus blandus

Publié le par Walter

Là, ce sont mes Camponotus blandus qui sont a l'honneur, surtout que je les aie eue par un concours de circonstances (Unexisted devais m'envoyer une Pheidologeton diversus (175€) , qui n'est jamais arrivée. Pour me dédommager, il devais envoyer les Camponotus blandus et 100€, mais les 100€ j'ai du m'asseoir dessus (arnaque). J'ai par contre reçus ces belles dames!

 

Je comptais les revendre, mais finalement... non. Elles m'ont allumées xD.

 

Cette espèce est originaire d'Amerique du Sud, et a la la taille d'une Camponotus lateralis.

 

Je les aie reçue en catastrophe (tube inondé) le 22 Septembre 2010. Elles sont bien 25. Je n'ai toujours pas de cocons (je pense que le tube n'est pas assez humide, un petit nid est en préparation) mais plein de larves. Elles sont a 27-25C° comme les Camponotus maculatus

 

16627326411069_scbp1000294.jpg16914415999239_p1000573.jpg

Publié dans Camponotus blandus

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article